Retrouvez ici le plan du circuit historique en format photo ou en PDF.

Retrouvez ici le descriptif des lieux à découvrir.

Circuit touristique en réalité virtuelle « Jarnac à l’époque industrielle »

Partez à la découverte de Jarnac avec votre smartphone, en compagnie d’ Inès et Lucas ! Tout en les aidant à déjouer un complot vieux de plus d’un siècle, vous vous plongerez dans la riche et tumultueuse histoire de notre belle ville charentaise.

De nombreuses surprises vous attendent. Vous apprendrez pourquoi le “coup de Jarnac” n’est pas un coup de traître comme on le laisse parfois entendre. Vous pousserez la porte des plus prestigieuses maisons de Cognac. Enfin, vous serez transportés en l’an 1876 grâce à la réalité virtuelle et vous assisterez en direct à la vie des Jarnacais d’autrefois.

Téléchargez l’application LEGENDR

Sélectionnez  Jarnac

Rendez-vous à l’office du tourisme pour le départ, puis laissez-vous guider !

Possibilité d’achat d’un kit incluant un cardboard (lunettes pour une meilleure perception de la réalité virtuelle) à l’office du tourisme.

Projet initié par la Ville de Jarnac et le PETR Ouest-Charente Pays du Cognac, réalisé avec le soutien financier de l’Union Européenne, de la région Nouvelle-Aquitaine et du Conseil Départemental de la Charente.